Texas et Boston

Texas et Boston

Message par Macema le Dim 21 Nov - 17:02

Nés en 2004, Texas et Boston sont les deux chats que j'ai eu le plus longtemps. Je les ai adoptés durant l'été et ai tout de suite adoré ces boules de poils. Typiquement de race européenne à couleur rousse, Boston était paré lui de chaussettes blanches pour un pelage roux foncé tandis que Texas avait un pelage très clair, presque jaune. D'où leur surnoms : biscuit trop cuit et biscuit pas assez cuit lol!

A la fois frères, mais aussi oncle et neveu :

Du même père, il se trouvait que la mère de Boston était la fille de la mère de Texas. Donc la mère de Texas était la grand-mère de Boston... (vous suivez ? (^^)

Le caractère de Boston :

Je le qualifirai de chat précieux, monsieur (un autre de ses surnoms) ne daignai pas mettre une patte dans le jardin et passait son temps à dormir de part et d'autres de la maison sur des coussin moelleux. Il y en avait un réservé à son point préféré sur la 8ème marche des escaliers où on pouvait le voir nous observer à "son balcon".

Le matin, il s'asseyait tel un humain sur le banc de la table de la cuisine pour réclamer sa coupe de lait. Il posait ensuite ses pattes de chaque côté, et toujours assis, lécher sa coupelle. Si les petits déjeuners des membres de la maison n'était pas à la même heure, il venait réclamer ainsi à tout le monde.

Il dormait avec nous et avait la particularité de vous piquer l'oreiller sans vous réveiller. Mâle dominant de la maison, très câlin avec ma soeur Amandine, il possédait un sacré moteur dans son ronron.

Le caractère de Texas :

Chat très câlin, peureux des femelles (fallait le voir maouler à la mort lorsqu'une d'elle s'approcher de lui), c'était le roi du jardin.

Il avait une puissance phénoménale dans les pattes arrières au point de réussi à sauter du sol jusqu'à la gouttière juste en dessous de la fenêtre du premier étage, avant de grimper à la force de ses pattes sur cette dernière (le nombre de frayeurs qu'il m'a faites). Le problème était qu'il n'avait aucun moyen de redescendre. Du coup, avec sa patte, il tirait sur le volet en fer pour faire du bruit et qu'on vienne ainsi ouvrir la fenetre, dès qu'il ne paraissait plus sur le rebord de cette dernière.

Très énergique et joueur, il adorait courir après une de ses balles rebondissantes pendant des heures.

Chat végétarien, il destestait tout ce qui contenait de la viande Shocked au point qu'on lui faisait une gamelle spéciale remplie de légumes en tout genre.

Très câlin, il réclamait beaucoup de caresses et venait systématiquement dormir près de moi. Très bébé, il tétait parfois ma peau quand je le caressait.

Bien qu'ils nous ait fait quelques frayeurs de santé durant leurs vies, ces deux matous sont partis l'un à la suite de l'autre en 2009, Texas, renversé par une voiture, puis une semaine après Boston dans son sommeil. Je pense qu'ayant vécus toutes leurs vies ensemble, Boston n'a pas supporter la disparition de son frère.

Ils me manquent énormément. larme
Macema
je suis nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://fanasiacreations.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texas et Boston

Message par Admin le Dim 21 Nov - 17:18

Quelle belle histoire de complicité. Ce n'est pas rare que les chats se fassent renversés par une voiture, mais c'est toujours triste. Je te souhaite bien du courage. Pensée à tes petits chats disparus consoler
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-animaux2010.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas